Evènement : Luxembourg Art Week

luxembourg-art-week

La semaine prochaine verra le retour (2nde édition) de la Luxembourg Art Week au cours de laquelle pourront se rencontrer public et créateurs. L’organisateur de l’évènement l’an passé et célèbre galériste Alex Reding a affirmé « si on ne fait rien, on ne peut pas avancer ! ».

Alex Reding dirige actuellement la plus belle galerie d’art contemporain de la capitale de Luxembourg. Véritable dénicheur de talents, c’est donc à lui que le Grand Duché doit l’évènement de la Luxembourg Art Week.

En effet, grâce à lui, la première édition de l’évènement en 2015 avait permis la rencontre entre artistes, musées, entreprises, associations, amateurs d’arts, professionnels du secteur…Une ouverture qui s’était avérée très enrichissante pour tous. En seulement 6 jours, la Luxembourg Art Week avait ramené pas moins de 8000 visiteurs à la Halle Victor-Hugo, un beau score pour une toute première édition.

Cette année, Alex Reding renforce sa volonté avec 23 galeries renommées (du Luxembourg mais aussi d’Italie et d’Autriche) réparties sur 4000 m² ainsi qu’une section spéciale du nom de « take off » ou « envol » en français. Cette section s’adresse à tous car propose des œuvres financièrement accessibles (inférieures à 3000 €) afin de démocratiser l’art et en faciliter l’accès auprès de tous et toutes. « La qualité et le prix ne vont pas de pair. Ils ne sont pas liés dans le milieu de l’art » ajoute Alex Reding.

luxembourg-art-week-expo

Pour cet évènement, La Luxembourg Art Week s’appuie sur des partenaires spécifiquement sélectionnés : institutions, milieu culturel de la Grande Région. Sont également mis en place plusieurs conférences abordant des thématiques artistiques faisant débat comme la situation transfrontalière, la galerie nationale…et, le dernier mais pas le moindre, l’évènement proposera même des microconcerts, afin de rendre l’art encore plus ludique qu’il ne l’est déjà.

En termes d‘évènements relatifs au Luxembourg, vous pourrez également en savoir plus sur la fête nationale ainsi que l‘expo universelle à venir en 2020

 

Bernard Zimmer

Publicités