Luxembourg à l’exposition universelle de Dubaï en 2020

Participation du Luxembourg confirmée

Lundi dernier, les organisateurs de l’évènement ont confirmé que le Grand-Duché serait présent pour l’exposition universelle qui aura lieu en 2020 à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Petite particularité Bernard Zimmer : Luxembourg est l’un des premiers pays à avoir confirmé sa participation officielle. Une fierté pour mon pays ! Cette expo sera en effet l’occasion de mieux faire connaître le Luxembourg au niveau international.

L’officialisation a eu lieu eu sur le site du futur évènement en compagnie du vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, et de Maggy Nagel, ancienne ministre de la Culture et du Logement et commissaire générale du Luxembourg pour l’Exposition universelle

Un budget conséquent

Le budget définitif pour cette participation n’a pas encore été défini précisément, mais il se situerait entre 20 et 25 millions d’euros, d’après le ministère de l’économie. Un investissement qui souhaite être rentabilisé, car rappelons que l’évènement accueillera plus de 25 millions de visiteurs sur la thématique suivante : « Connecting minds, creating the future »

En quoi le Luxembourg est-il concerné ?

L’intérêt du telle participation réside dans le fait que le pays fait preuve d’une grande « politique nationale de diversification économique » sur de nombreux secteurs, en particulier le secteur spatial. L’exposition universelle de 2020 constituera donc l’occasion pour le Luxembourg de présenter ses acteurs économiques influents et efficients en la matière.

Pour finir, je vous propose de découvrir une vidéo de présentation de l’expo universelle qui se tiendra dans 4 ans :

 

Tous les évènements luxembourgeois y compris la fête nationale et la luxembourg art week