Luxembourg, meilleur pays où travailler ?

Le Luxembourg, pays où il fait bon travailler

Au cours de la dernière enquête Expat Insider, le Luxembourg a été pour la première fois élu « meilleur endroit où travailler à l’étranger ».
Pour rappel, le Grand Duché avait l’an dernier occupé la 3e place et il y a deux ans la 2nde place de classement concernant le travail à l’étranger.

luxembourg-travail

« Le Luxembourg dispose d’une économie stable, offre la sécurité de l’emploi et propose de bonnes conditions de travail ». Telles sont les conclusions tirées par les auteurs de l’étude menée auprès de 14 000 individus de 174 nationalités différentes.

L’enquête qualifie au total 67 pays différents sur la base de plusieurs facteurs : en termes de satisfaction globale, 75% des luxembourgeois interrogés affirment être globalement satisfaits, un chiffre supérieur à la moyenne qui est de 64%. De plus, 8 luxembourgeois sur 10 déclarent disposer d’un emploi stable.

Position dans les autres classements

En termes de sécurité (pour l’emploi et de manière générale) , le Grand Duché est également au top du classement. Il se positionne par ailleurs 4e en ce qui concerne l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, et 6e pour le climat et la météo.

Les résultats moins bons concernent l’accueil dans le pays (43e), les opportunités de loisirs (56e) et la facilité à se lier avec d’autres (57e).

En prenant en compte tous les facteurs évalués, le Luxembourg arrive tout de même à la 9e place en tant que destination d’expatriation, derrière l’Autriche mais devant la République Tchèque par exemple. On peut donc dire que le pays se situe relativement bien dans le classement parmi les 67 pays sondés.

Bernard Zimmer

Autres articles société:

Apprendre à se nourrir correctement grâce à l’école