Le luxembourg en 7 points

bernard-zimmer-luxembourg

Economie :

Avec un salaire moyen de 3200 €, un luxembourgeois est l’une des personnes les plus riches de la planète.

Le pays représente un important centre financier, avec plus de 150 banques en son sein

De nombreuses grandes entreprises ont leur siège au Luxembourg, comme Skype et Amazon

 

Bonheur :

Les luxembourgeois comptent parmi les peuples les plus heureux, d’après les Nations Unies

Avec un salaire élevé, un excellent système de sécurité sociale, une prospérité économique et une forte liberté, le pays se positionne 17e sur 158 en termes de bonheur.

Architecture :

Avec près de 100 châteaux et forteresses, le Luxembourg attire chaque année de nombreux touristes. 75 de ces châteaux remontent au Moyen-Âge et la plupart d’entre eux sont ouverts au public.

 

Météo :

Le Luxembourg est peu ensoleillé car il ne comptabilise l’équivalent que de 61 jours de soleil par an. Même en été, la température excède rarement les 28 degrés et il n’y a pas de saison sèche

Géographie :

Le Luxembourg se compose de deux régions :

Eisleck au Nord et Gutland au Sud. Eisleck est composée de collines, de vallées et de grandes forêts alors que Gutland est une région urbaine qui concentre 85% de la population.

Langue :

Le Luxembourg est une nation trilingue : les enfants apprennent l’allemand, le français et le luxembourgeois. La plupart des habitants parle ainsi couramment les trois langues.

Divers :

Le dernier Grand Duché mondial du monde est le Luxembourg dont le régime est une monarchie constitutionnelle. Le grand-duc Henri de Luxembourg est souverain constitutionnel du pays depuis 2000.

Source

Publicités